L'entreprise

L'entreprise Balpe à Landeleau 

BALPE, c'est une histoire familiale étonnante

Une volonté de se maintenir à la pointe


Un effort de développement continu

L'innovation est l'une des réponses que nous apportons aux demandes spécifiques des clients. Un soin tout particulier est apporté à la qualité de notre matériel ; les machines sont testées et approuvées par les clients avant chaque expédition.
Une volonté d'être sur tous les marchés

Une très forte présence locale, nationale mais aussi internationale car les machines sont vendues dans plus de 40 pays (plus 50% du CA est réalisé à l'export). Le bouche à oreille, résultant de la notoriété de notre entreprise et de la fiabilité de nos équipements, contribue aussi au succès de notre entreprise.
Un savoir-faire incontestable en matière de fabrication de crêpes grâce à notre premier métier.
Un atout certain de par le laboratoire grandeur nature que représente notre crêperie ; cette dernière permet non seulement aux clients de voir une partie de nos lignes en production, mais nous pouvons aussi tester en conditions réelles leurs propres ingrédients et recettes. Certains prototypes y sont également testés.

C'est aussi la force de deux activités complémentaires

Une activité crêpes aux Délices de Landeleau, crêperie qui a tout d'abord commencé en 1955 avec Mme Ernestine Balpe-Henri qui, pour produire et commercialiser ses crêpes faites main, s'installe au bourg de Landeleau en plein cœur de la Bretagne, région de France où la consommation de crêpes par habitant est la plus forte au monde.
Une activité MACHINES À CRÊPES qui prend naissance en 1968 ; après avoir répondu à la demande d'Ernestine d'automatiser la production, M. Michel BALPE (PDG pendant 30 ans des 2 sociétés, BALPE & la crêperie "Les Délices de Landeleau") se lance dans la fabrication de machines à crêpes et dépose des brevets. Toujours avec le même souci d'exigence et de performance, sa fille Nathalie BALPE assure aujourd'hui le développement de l'activité secondée par une équipe qualifiée.
Share by: